Mons

En savoir plus sur les prix au m² à Mons

Les prix au m² à MONS

Les prix au m² à la vente dans l’ancien à MONS

Les prix loyer à MONS

Connaître mons

Mons est une commune de l’est toulousain située à 12 km du centre-ville de la ville rose. Petite ville calme, au cadre champêtre mais proche des bassins d’emplois et de Toulouse, Mons affiche des prix immobiliers élevés.

La ville offre quelques commerces de proximité ainsi que des groupes scolaires petite enfance. Mons dispose d’une école maternelle et d’une école élémentaire, ainsi que de nombreux assistants maternels. Pour l’enseignement secondaire, les élèves sont redirigés vers le collège de Montrabé et le lycée de Saint-Orens-de-Gameville, communes situées à quelques kilomètres de Mons.

La ville peut ainsi attirer aussi bien les familles que les personnes travaillant à Toulouse ou dans les bassins d’emplois alentours. En effet, Mons est desservi par le TAD 106 qui permet de rejoindre directement la station de métro Balma-Gramont de la ligne A.

Malgré des prix m² plutôt élevés, Mons saura vous séduire pour sa bonne qualité de vie, sa tranquillité mais aussi pour sa proximité avec Toulouse et les différents bassins d’emplois de l’est toulousain.

Mons Mons

Les équipements dans la ville de MONS

Transports

    • Métro A Balma-Gramont accessible via le TAD
  • TAD 106

Enfance

    • Assistants maternels
    • Ecole maternelle
  • Ecole primaire

Commerces & loisirs

    • Commerces de proximité
    • Associations sportives et culturelles
  • Club de tennis

Emploi

    • Commerçants et artisans sur la commune
    • Bassins d’emplois de l’est toulousain
  • Hypercentre de Toulouse

Pourquoi habiter ou investir à MONS ?

Ville d’environ 1800 habitants, Mons offre un cadre de vie calme et recherché. La commune affiche d’ailleurs des prix m² assez élevés, tirant profit de sa bonne situation géographique. En effet, Mons n’est située qu’à 12 km du centre-ville de Toulouse, qui est facilement accessible grâce à la connexion de la ville au métro A Balma-Gramont via le TAD 106.

Mons est également un bon lieu d’habitation pour celles et ceux travaillant dans les bassins d’emplois de l’est toulousain, que ce soit du côté de L’Union, de Balma ou de Labège.

Les familles apprécieront de vivre dans un cadre naturel, où il fait bon vivre. Mons offre des solutions de gardes et de scolarisation des enfants, de la petite enfance à l’école primaire. Les collégiens et les lycéens devront quant à eux se déplacer dans les communes alentour.

Membre de Toulouse Métropole, la ville de Mons devrait accueillir de nouveaux habitants dans les prochaines années. Offrant calme et commodités, Mons verra certainement ses prix immobiliers continuer à être dans la moyenne haute des prix de vente autour de Toulouse.

Ce quartier vous intéresse ?

Contactez un conseiller