Bien vendre votre bien

La vente d’un bien immobilier, qu’il soit un appartement ou une maison, neuf ou ancien, est un acte demandant la plus grande prudence. Retrouvez ici nos conseils pour mener votre vente immobilière d’une main de maître, en évitant toutes complications.

Faire de la vente de votre bien immobilier un succès

  1. Un esthétique irréprochable pour susciter l’envie

    Presque à chaque fois et dans toutes les situations de la vie, c’est la première impression qui est décisive. Rendre l’intérieur de votre bien immobilier pur, propre et surtout au goût de tout le monde est primordial pour mettre toutes les chances de votre côté lors des visites. Des professionnels existent pour ce secteur, n’hésitez pas à faire appel à eux via votre agence !

  2. Un bien entretenu et mis au goût du jour

    Il est plus que nécessaire de refaire une santé à votre bien immobilier pour maximiser sa visibilité ainsi que les chances de séduire de potentiels acheteurs. Quelques détériorations mineures tels qu’un papier peint vieilli, de la peinture craquelée ou des poignées de portes cassées sont rapides et peu coûteuses à remédier. Pour des travaux plus importants, contactez des professionnels via votre agence qui obtiendra les meilleurs prix de prestation.

  3. Analyser les points forts et les points faibles de votre bien

    Réaliser cette étape vous permettra préparer le meilleur argumentaire possible, avec l’aide d’un agent immobilier. Rien ne sert de cacher les défauts de votre bien quand il est possible de les transformer en points forts ! Valoriser votre bien immobilier est la base même d’une vente réussie.

  4. Prendre connaissance des performances de votre bien

    Il est aujourd’hui obligatoire d’établir le Diagnostic de Performance Énergétique d’un bien immobilier lors de la vente de celui-ci. Sous forme de classification allant de A à G, le potentiel acheteur pourra ainsi être averti dès la lecture de l’annonce de la consommation de son futur potentiel logement.

  5. Fournir un dossier complet

    Pour des relations claires et sans embûches entre le futur acheteur de votre bien immobilier et vous-même, il est important de lui fournir un dossier complet rassemblant toutes les pièces justificatives concernant les taxes foncières, les factures des dernières réparations ou travaux, factures d’énergie, etc. Cette tâche n’étant pas toujours simple, vous pouvez heureusement compter sur votre agent immobilier qui saura vous faciliter la tâche !

  6. Estimer le prix de votre bien le plus justement possible

    Le manque d’objectivité concernant le montant demandé pour son propre bien est un phénomène courant. Pour maximiser vos chances de vendre votre bien, il est primordial de le proposer à un prix réaliste, aligné sur le marché immobilier du secteur. Pour cela, vous pouvez estimer votre bien grâce à notre outil, directement depuis notre site internet.

  7. Raréfier votre bien

Chaque logement est unique. Pour renforcer cet aspect de “logement qu’on ne reverra pas”, il est préférable d’éviter de publier une annonce sur tous les sites de vente immobilière que vous trouverez. Préférez une seule agence, un seul expert de l’immobilier qui se chargera de communiquer pour vous de la façon la plus optimale possible.