Estimez votre appartement / maison

Adresse du bien à estimer

Adresse du bien à estimer

Caractéristiques du bien

Type de bien à estimer


Caractéristiques du bien

Informations personnelles

Informations personnelles

Civilité* :

Notre méthode pyramidale

Trois étapes fiables et efficaces nous permettent de réaliser une estimation de votre appartement à Toulouse. Pour omettre toute approximation, notre outil de calcul sera complété par une estimation de votre appartement à Toulouse détaillée ainsi que d’une estimation définitive sur rendez-vous. La justesse du prix que nous vous proposerons sera ainsi affinée au maximum, prête à faire face aux réalités du marché.

infographie estimation prix immo
  • L’estimation instantanée

    Basé sur les ventes des meilleurs professionnels du secteur, nous avons mis au point notre propre outil de calcul, qui permet de faire votre estimation d’appartement à Toulouse selon ses caractéristiques, parmi lesquelles : superficie, adresse, étages, balcon, terrasse, nombre de pièces, etc. Le meilleur moyen de faire une première estimation de votre appartement à Toulouse.

  • L’estimation détaillée à distance

    Une fois la première estimation de votre appartement à Toulouse réceptionnée et analysée par nos équipes, nous devons en savoir plus. C’est pourquoi, grâce à l’outil Google Earth, nous affinons l’estimation de votre appartement à Toulouse via une visite virtuelle, nous permettant d’avoir une première vision de l’extérieur de votre bien immobilier : façades, vie du quartier, vis à vis, orientation… nous ne laissons rien de côté !

  • L’estimation définitive sur rendez-vous

    Après les deux premières étapes de l’estimation de votre appartement à Toulouse, nos équipes ont déjà une bonne connaissance de votre dossier au moment de passer à la dernière étape. Pour finaliser l’estimation de votre appartement à Toulouse, rien de tel qu’une visite intégrale de votre logement ! Après l’examination de l’ensemble de votre logement, l’estimation de votre appartement à Toulouse sera bouclée, à la suite de laquelle nous pourrons vous livrer le prix de vente définitif que nous vous conseillons.

  • Trois étapes d’une efficacité surprenante, se ressentant à coup sûr dans les objectifs de ventes que vous vous fixez, notamment en terme de temps de mise en vente. L’estimation de votre appartement à Toulouse grâce à notre méthode vous donne également la possibilité d’être accompagné par nos équipes jusqu’à la vente de celui-ci.

    Les critères de votre estimation appartement à toulouse

    Il existe un grand nombre de critères à prendre en compte pour réaliser une estimation d’appartement à Toulouse :

    • L’emplacement

      C’est le critère principal et décisif de l’estimation de votre appartement à Toulouse. Est-il proche de commodités telles que des transports en communs, des commerces de proximité ou des écoles ? À noter également que certains quartiers sont naturellement plus cotés que d’autres, pour les avantages qui leurs sont propres ainsi que leur situation géographique.

    • La taille de votre bien

      L’estimation de votre appartement à Toulouse sera faite en fonction du prix au mètre carré de celui. Ce prix au mètre carré est lui-même dépendant de la taille de votre bien immobilier. Plus il sera grand, plus son prix au mètre carré diminuera ! Un critère d’une grande importance pour l’estimation de votre appartement à Toulouse.

    • L’ancienneté et la qualité des matériaux utilisés

      L’ancienneté n’aura pas forcément un grand impact négatif sur l’estimation de votre appartement à Toulouse, si celui-ci est basé sur des matériaux de qualité et qu’il a toujours été bien entretenu. La valeur chutera logiquement lors de l’estimation de l’appartement à Toulouse, à mesure que des rénovations seront à prendre en compte. Bien-sûr, un appartement récent et construit avec des matériaux plus qualitatifs prendra plus de valeur.

    • Les équipements

      L’un des derniers critères important pour réaliser l’estimation de votre appartement à Toulouse est le détail qui fait généralement la différence. Les équipements de votre bien immobilier le rendent plus attractif auprès des potentiels acheteurs. Possède-t-il un balcon, une piscine ou un jardin ? Ces éléments ou l’absence de tout équipement auront un impact significatif sur l’estimation de votre appartement à Toulouse.