En savoir plus sur les prix au m² à Bellefontaine

Les prix au m² à Bellefontaine

Les prix au m² à la vente dans l’ancien à Bellefontaine

Les prix loyer à Bellefontaine

Connaître Bellefontaine

Situé au sud-ouest de Toulouse, le quartier de Bellefontaine est en pleine transformation depuis une dizaine d’années. De nouveaux aménagements, de nouveaux espaces publics et de nouveaux logements apparaissent dans le quartier afin de renforcer son attractivité. Profitant actuellement de prix m² assez bas, Toulouse Bellefontaine peut devenir un bon investissement immobilier sur le long terme.

Desservi par le métro ligne A, proche de la zone économique de Basso Cambo et bien équipé en termes d’installations petite enfance et scolaires, Bellefontaine a de quoi intéresser de nombreuses familles. Quartier résidentiel, il dispose de nombreux petits commerces et bénéficie du centre commercial Géant de Basso Cambo tout proche.

Le quartier de Bellefontaine accueille également des espaces verts comme la Parc de Clerfont ou la zone dite Petit Bois. Des infrastructures sportives sont disponibles dans le quartier qui font la joie des petits comme des plus grands.

Proposant des prix immobiliers relativement bas, Toulouse Bellefontaine offre en plus toutes les nécessités utiles à un quotidien serein. Toulouse, qui cherche à connecter de plus en plus ses quartiers périphériques à son centre-ville, voit en Bellefontaine un quartier d’avenir où il fera de plus en plus bon vivre.

 

Les équipements dans lE QUARTIER DE Bellefontaine

Transports

  • 3 stations – Métro Ligne A : Mirail Université, Bellefontaine, Reynerie
  • 2 lignes de bus Tisséo : 14 et 53
  • 4 stations de Vélô Toulouse
  • Accès périphérique : sortie 26

Enfance

  • 7 espaces petite enfance
  • 12 écoles maternelles : Les Vergers, Léonce Bourliaguet, Elsa Triolet, Didier Daurat, Daniel Faucher, Galia Jean, Auriacombe, Victor Hugo, Camille Claudel, Georges Bastide, Les Pinhous et Buffon
  • 10 écoles primaires : Les Vergers, Léonce Bourliaguet, Elsa Triolet, Didier Daurat, Daniel Faucher, Galia Jean, Victor Hugo, Georges Bastide, Paul Dottin et Buffon
  • 3 collèges : Raymond Badiou, Bellefontaine et Nicolas Vauquelin
  • 2 lycées : Lycée Professionnel Le Mirail et Lycée Général et Technologique Rive Gauche
  • Enseignement Supérieur : Université Toulouse Jean Jaurès

Commerces & loisirs

  • Supermarchés, Commerces de proximité
  • Complexe Sportif du Mirail, piste d’athlétisme, city stades, Complexe Sportif Reynerie, Complexe Sportif Alban Minville, Complexe Sportif Gironis, Complexe Sportif René Valmy, Piscine Alban Minville, boulodromes
  • Parc de la Reynerie, Parc de Gironis, Petit Bois, Parc de Clairfont

Emploi

  • Commerces de proximité
  • Entreprises et industries du quartier et de Basso-Cambo

Pourquoi habiter ou investir à Bellefontaine ?

Le quartier de Bellefontaine, au sud-ouest de Toulouse est un quartier à l’avenir prometteur. En pleine réhabilitation, de nouveaux logements neufs et modernes doivent faire leur apparition prochainement, tout comme de nouveaux commerces et de nouveaux services. Le but affiché par la ville de Toulouse est de mieux connecter les différents quartiers périphériques au centre-ville de Toulouse.

Le quartier Bellefontaine bénéficie déjà d’une desserte de la ligne A du métro, en revanche, très peu de bus traversent le quartier. Proche du périphérique, ce quartier permet de relier rapidement les différents bassins d’emplois de Toulouse et ses alentours.

Equipé en petits commerces, écoles et services publics, le quartier de Toulouse Bellefontaine profite en plus de prix m² assez bas. Les habitants peuvent également profiter d’espaces verts au niveau de Bois Vert ou du parc de Clerfont ou dans le quartier voisin de Reynerie.

Les prix immobiliers accessibles de Toulouse Bellefontaine sont un véritable atout pour le quartier. En pleine mutation, ce quartier qui dispose de toutes les nécessités, devrait bénéficier d’un futur positif.

Ce quartier vous intéresse ?

Contactez un conseiller