En savoir plus sur les prix au m² à Saint-Simon

Les prix au m² à Saint Simon

Les prix au m² à la vente dans l’ancien à Saint Simon

Les prix loyer à Saint Simon

Connaître Saint Simon

Situé au sud-ouest de Toulouse, le quartier de Saint-Simon est réputé pour son calme et pour son immobilier résidentiel. Offrant un cadre de vie agréable, Toulouse Saint-Simon est très prisé des acheteurs à la recherche des fameuses toulousaines, maisons de briques rouges et de galets. Il en existe encore en nombre dans ce quartier de Toulouse, même si de nouvelles maisons ou résidences neuves et modernes sont également présentes.

Faisant le bonheur de nombreuses familles, le quartier Saint-Simon de Toulouse dispose de plusieurs équipements d’accueil petite enfance et jeunes enfants. Crèches, école maternelle et école primaire sont disponibles sur place. Concernant l’enseignement secondaire, les élèves sont redirigés vers les établissements des quartiers voisins, qui disposent de toutes les installations nécessaires.

Eloigné de l’hypercentre de Toulouse le quartier de Saint-Simon permet d’obtenir des prix m² accessibles. Il offre une vraie vie de quartier avec des commerces de proximité, des installations sportives, des bars et restaurants.

En plus d’offrir une vie quotidienne calme et paisible, le quartier de Toulouse Saint-Simon propose des prix immobiliers très attractifs pour celles et ceux souhaitant habiter à Toulouse mais loin de l’effervescence de l’hypercentre.

Les équipements dans lE QUARTIER DE Saint Simon

Transports

  • 5 lignes de bus Tisséo : 48, 53, 57, 58 et 87
  • Accès périphérique : sortie 26

Enfance

  • 4 espaces petite enfance
  • 3 écoles maternelles : Guilhermy, Paul Bert et Les Tibaous
  • 3 écoles primaires : Guilhermy, Paul Bert et Les Tibaous
  • Collège Bellefontaine

Commerces & loisirs

  • Supermarchés et commerces de proximité
  • Parc Monlong, Jardin Ernest Pihlak, Base de Loisirs de la Ramée (golf, lac, sports), Stade Marcel Sarcos, Complexe Sportif, City Stade, Boulodrome
  • Église Notre-Dame, Église de la Trinité, Château de Clerfont, Château de Tabar, Château de Candie, Stèle des Martyrs de Bordelongue

Emploi

  • Zone industrielle du Casque
  • Supermarchés et commerces de proximité

Pourquoi habiter ou  investir à Saint Simon?

Limitrophe des communes de Cugnaux et Tournefeuille, le quartier de Saint-Simon se situe au sud-ouest de Toulouse. Bien qu’éloigné du centre-ville de Toulouse, son réseau de bus permet de connecter directement les habitants du quartier à la station Basso Cambo de la ligne A du métro.

Quartier paisible offrant une ambiance de petit village, Saint-Simon dispose de toutes les commodités nécessaires sur place pour avoir une vie quotidienne facile et pratique. Tout proche de la base de loisirs de La Ramée, ce quartier permet d’avoir de longs moments de détente et de loisirs en famille ou entre amis, tout en profitant de prix immobiliers accessibles.

Avec un accès direct à la rocade Arc-en-Ciel, le quartier de Saint-Simon attire de nombreux travailleurs se rendant dans les zones d’emplois de Saint-Martin-du-Touch, Colomiers ou encore Blagnac. Sa connexion avec la ligne A du métro satisfait également les personnes travaillant dans le centre-ville de Toulouse.

Reposant, fonctionnel et typique, le quartier de Saint-Simon n’a pas fini de séduire de nouveaux habitants, désireux de vivre dans un quartier aux prix m² raisonnables pour Toulouse, proche des bassins d’emplois et de zones de loisirs.

Ce quartier vous intéresse ?

Contactez un conseiller