Le marché de la location à Toulouse dopé par la crise sanitaire

Publié le 24 septembre 2020

La crise sanitaire a eu des effets bénéfiques sur le marché locatif dans les grandes villes de Province. Cet engouement serait dû en grande partie au fait qu’il y ait depuis le déconfinement plus de locataires parisiens désireux de quitter la capitale pour d’autres villes. Une tendance qui se confirme notamment dans la Ville rose. Explications.

Une nette progression de l’offre locative

Selon un récent baromètre de SeLoger, l’offre locative à progressé de +21% à Toulouse entre le déconfinement et la fin de l’été. C’est la quatrième plus forte hausse après Nice, Bordeaux et Marseille. Ce fort attrait pour la location s’expliquerait notamment par le fait que de plus en plus de ménages ne se risqueraient plus en ces temps difficiles à contracter un crédit immobilier pour un achat. Pour rappel, les conditions d’emprunt avaient été durcies peu de temps avant la crise de la Covid 19.

Mais peu d’impact sur les loyers

Avec un loyer moyen de 653 € par mois pour une location vide, Toulouse affiche une progression de seulement +2% sur un an. Une stabilité qui a de quoi rassurer de potentiels locataires à venir s’installer dans la Ville rose.

En savoir plus

Retrouvez toutes nos actualités.