Toulouse centre ville Immo

Toulouse, toujours plus attrayante

Ce n’est plus un secret, la ville rose attire plus que jamais. Elle est la ville française qui enregistre le plus d’investissement immobilier ces 5 dernières années et qui comptabilise le plus d’intentions d’investissement sur les 5 ans à venir.

La ville rose, fleuron d’investissements

Toulouse enregistre des taux d’investissement record ces cinq dernières années: 17% des habitants y ont fait l’acquisition d’un bien immobilier. L’augmentation des ventes en 2017 à été tout autant spectaculaire avec une hausse de pas moins de 29% des ventes sur les appartements, et 19% pour les maisons individuelles. Une hausse certainement expliquée par les prix relativement attractifs par rapport au marché national (2550€ du mètre carré, chiffre qui à très peu évolué ces 10 dernières années.

Il faut également se pencher sur un autre état de fait: Toulouse est une ville jeune ! C’est tout naturellement que nous retrouvons parmi les motivations à l’achat les raisons suivantes: première installation en couple (53%), agrandissement de la famille (40%) ou encore l’entrée dans la vie active à 29%.

L’idée commune à chaque acheteur reste cependant est de s’affranchir d’un loyer à payer tous les mois et de se constituer un patrimoine.

Toulouse sait plaire

La ville rose a multiples raisons d’être appréciée et louée de ses habitants à travers le monde; et elle en aura encore plus d’ici à 2024 pour les investisseurs d’aujourd’hui.

Parmi les changements à prévoir, il y a évidemment la mise en service d’une 3e ligne de métro, la ligne C qui s’étendra de Colomier à Labège, en passant par l’hyper centre toulousain et notamment la gare Matabiau prévu pour 2024. Tout comme l’arrivée de la ligne à grande vitesse. Il y aura aussi le téléphérique reliant l’Oncopole à l’université Paul Sabatier et le CHU de Rangueil, au sud de la ville. On peut également citer le réaménagement du quartier Matabiau ou encore la future Occitanie Tower.

Avec le prolongement de la loi Pinel jusqu’en 2021 pour les zones A, A bis et B, les prochaines années sont une période extrêmement propices à l’investissement immobilier; d’autant plus qu’une fois tous ces travaux réalisés, nous pouvons prévoir une hausse certaine sur l’ensemble de l’immobilier toulousain.